Championnat de France de Cross 2018 – Plouay

C’est un long périple de plus de 1200 kms qui a conduit Lucie, Maxans, Manu et Hugo sur le parcours du championnat de France de Cross les 10 et 11 mars derniers à Plouay dans le morbihan.

Manu le plus expérimenté des 4 a parcouru le samedi après-midi,  les 10010 m en 40min59 le classant dans les 60 premières places. Bravo à lui.

C’est également le samedi qu’Hugo participait avec 7 autres athlètes de la ligue PACA à la toute nouvelle Coupe de France minimes. Les garçons ont brillamment accédé à la 3ème marche du podium. Ils ont également partagé la 2ème place au classement par équipe mixte (l’équipe des filles s’étant classée 6ème). Hugo est arrivé à la 25ème place en parcourant les 4350m en 15min52. Bravo à lui.

Le dimanche, sous un temps beaucoup moins clément et sur un véritable parcours de cross (boue, relances nombreuses, pluie, vent …) Lucie chez les cadettes et Maxance chez les juniors ont vécu leur première expérience en Championnat de France. Et même si les résultats sont en dessous de leurs espérances, ils se sont battus de bout en bout et leurs sourires tout au long du week-end en disaient long sur le plaisir de participer à un tel événement. Bravo à vous deux.

Merci à Roger, Monique, Tin’ga d’avoir accompagné nos athlètes. Et je peux dire que les deux mamans présentent sur place se sont régalées dans la boue bretonne !

 

les photos ici : Plouay 2018

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑